Equipe

Instructeurs et instructrices

Laura Cadiou

Née en France, Laura vit en Suisse depuis 2011. Elle y a fait ses premiers pas dans les danses de couple, en 2015, d’abord à travers la salsa. A la suite d’un premier jour au Brésil, elle découvre le forró en 2016, et se prend rapidement de passion pour cette danse conviviale et chaleureuse. Elle s’inscrit d’abord à des cours dans l’association Forró de Genebra et participe à des festivals avant de décider, en 2018, de déménager au Brésil. 

Elle y passera cinq ans, à apprendre le forró, la samba de gafieira et le zouk et à se former auprès des meilleurs professeurs pour transmettre sa passion pour le forró. Elle a ainsi obtenu le collier noir de l’école de forró Pé Descalço en tant que follower et a appris à suivre et guider le roots avec de grandes références du style (Leo Diniz, Hugo Silva).

En 2021, elle commence à enseigner, au Brésil et en Europe. Elle a notamment donné des cours à Belo Horizonte et Itabira ainsi qu’au festival d’Itaúnas, mais aussi en France et en Suisse, dans le cadre de festivals, de workshops ou de cours particuliers.

En 2023, Laura se réinstalle en Suisse et rejoint l’équipe d’Escola NoPé pour transmettre ce qu’elle a appris au Brésil. Elle s’attache à proposer un enseignement complet et diversifié pour favoriser une danse à la fois confortable, créative et musicale.


Annabelle Reuse

Née en Suisse, Annabelle est entrée dans le monde de la danse par le modern-jazz et le ragga. 

En 2016, elle découvre le forró lors d'un événement de danse à Lausanne. Après avoir assisté à quelques soirées, elle est tombée amoureuse de la danse, de la musique et de la culture brésilienne. Elle a alors rapidement commencé à suivre des cours et à se rendre à tous les festivals possibles pour plonger dans le monde du Forró et améliorer sa danse. 

Elle se développe en tant que professeur de forró depuis 2018 et donne désormais des cours hebdomadaires à l'Escola NoPé où elle se concentre sur la musicalité et la connexion. 

Elle a également été invitée à enseigner dans des festivals et des événements dans différentes villes européennes. 

Outre le Forró, elle s'entraîne actuellement à de nouvelles danses, comme le zouk brésilien et le tango, afin d'élargir son répertoire.

Pour Annabelle, le Forró est un moyen de se connecter à soi-même, aux autres et à la musique. La découverte de cette danse a été un point de changement dans sa vie.

Camille Schwab

Née à Neuchâtel, Camille découvre les danses folkloriques à 17 ans. 

En 2006, elle s'installe à Lausanne, où elle commence à danser la salsa avec des amis latinos.

Après avoir découvert le forró dans les petits villages lors d'un long séjour au Brésil en 2016, elle avait vraiment envie de continuer à danser après son retour en Suisse. Elle a trouvé la communauté forró à Lausanne et a commencé à aller à toutes les soirées qu'elle pouvait trouver. Désireuse d'apprendre, elle a rapidement commencé à suivre des cours pour développer sa technique en tant que follower. Comme les leaders manquaient parfois dans les cours, elle a commencé à apprendre le rôle de leader, dans lequel elle a vu une grande opportunité de jouer avec musicalité.

Dès lors, elle a participé à de nombreux festivals de forró en Europe. 

En 2019, elle est devenue aide à l'Escola NoPé et a commencé à donner des cours accélérés lors de divers événements. 

Après la pause coviduelle, elle a commencé à enseigner régulièrement et a maintenant sa propre classe chaque semaine à l'Escola NoPé. 

Jaya Mongodi

La passion de Jaya pour la danse a commencé en 2006 d'abord avec les arts du cirque, la contorsion, puis la danse africaine, suivie du ballet, du hip hop et du contemporain, pour finalement découvrir le forró en 2017.  Elle est rapidement tombée amoureuse du forró pour la sensibilité, la musicalité et la technique qu'il permet et exige. 

Initialement axée sur le suivi, Jaya s'entraîne en tant que leader depuis quatre ans avec des festivals, des worskshops et des cours privés dans les styles roots et universitário.

Elle a commencé à enseigner régulièrement à l'Escola NoPé en 2021. Ses points d'intérêt sont la connexion, la fluidité et la conscience conscience corporelle. Grâce à ses expériences variées de la danse, elle a construit une forte compréhension du mouvement et a acquis des outils pédagogiques pour aider ses élèves à développer leur conscience corporelle et la précision de leur mouvement. 

Depuis 2020, Jaya apprend également le tango et le zouk brésilien, deux danses diamétralement opposées dont elle intègre la technique, la didactique et les concepts à son style et son enseignement du forró.

Vous la verrez sur toutes les pistes de danse, pratiquant sa technique, explorant le mouvement et se connectant avec d'autres danseurs.

Sérgio Viana

Né à Braga au Portugal, Sérgio Viana évolue dans le monde de la danse depuis plus de 10 ans. Après avoir commencé par les danses folkloriques européennes, il a déménagé en Suisse où il a appris la salsa, le tango, les danses de salon et la capoeira avant de tomber amoureux du Forró en 2012.

En 2013, il a commencé à enseigner les danses brésiliennes à un petit groupe de personnes, et a décidé un an plus tard de se concentrer sur le Forró. Apprenant de plusieurs professeurs à travers des discussions et des cours privés, se concentrant à la fois sur la danse et les méthodes d'enseignement, il a grandi en tant que danseur et en tant qu'enseignant.

En 2015, il co-crée l'Association Forró de Lausanne avec laquelle il organise des soirées mensuelles. Il a également créé l'école de danse Escola NoPé où il a enseigné régulièrement à une communauté toujours plus grande de forrozeiros, en se concentrant sur la connexion et la musicalité comme moyen d'apprécier la danse en couple. Grâce à son travail et à sa recherche constante d'amélioration, Sérgio a voyagé principalement en Europe, mais aussi au Brésil et en Australie, pour enseigner dans certains des meilleurs festivals et écoles de forró du monde.

Sergio est également un musicien et un chanteur formé au jazz qui a joué dans d'innombrables groupes de musique. Parmi ceux-ci, il fait partie d'un groupe de forró-fusion appelé Xocolate avec lequel il compose, arrange et se produit depuis 2015. Xocolate a notamment ouvert pour le Trio Nordestino, le Trio Juriti et le Trio Dona Zefa, tandis que Sérgio a joué sur scène avec Diego Oliveira, Bicho de Pé, Arleno Farias, Everton Coroné, pour n'en citer que quelques-uns.

En classe, Sérgio apporte son propre mélange de connexion humaine, de perspicacité musicale, de perception analytique et d'attitude amusante pour créer un espace d'apprentissage engageant et sûr, adapté aux compétences des étudiants.